top of page

Relations

Qu’entendons-nous par relations?

 

Une relation est un lien…un fils…une connexion…Et dans ce sens nous pourrions dire que nous sommes tous relier ou en relation, car entre les uns et les autres nous formons une sorte de gigantesque toile ou les relations se croisent et s’entrecroisent.

 

Nous pourrions dire que nous sommes tous en relation comme grande famille humaine.

Par notre génétique, par les atomes qui nous constituent.

 

Ou  encore par les liens étroits que nous avons avec la nature (notre constitution physique ou la nécessité de vivre en relation avec les éléments, les saisons, se nourrir…)

 

Et nous pourrions aller plus loin encore en parlant de conscience collective qui nous unis tous et donc nous relationnent les uns aux autres.

 

Ou la relation entre observé et observateur, l’influence de notre présence, regard ou nos pensées.

 

Notre vision de la relation est donc très ample.

Et peut nous faire aborder de nombreuses formes de relations…

 

Tout d’abord la relation à soi-même.

La relation à notre corps, notre cœur, notre esprit, notre ego…

 

Puis aux autres (famille, amis, couple, collègues, rencontres d’un instant ou d’un jour…)

 

La relation à nos enfant (depuis la préconception, à la naissance et aux soins du bébé, puis de la petite enfance à la grande enfance, jusqu’à son indépendance).

 

Et enfin au monde (à la société, au système, à notre culture (héritage), à la culture du lieu ou pays où nous vivons, aux autres différentes cultures, à notre environnement, à la nature).

 

Les relations changent, évoluent, varient…s’adaptent et se réadaptent…s’éloignent, se distancient…ou d’une certaine forme se coupent parfois.

 

Peut être parfois il est nécessaire de couper certaines relations si elle ne nous apportent pas la paix ou nous plongent trop régulièrement dans des tensions, stress ou cul de sac.

Mais nous restons reliés sans être obligés ou devoir être attachés.

 

Bien souvent les relations peuvent être notre source majeure de mal être, lorsque nait un conflit.

Ce qui peut influencer ou créer nos émotions, puis nos sentiments et à terme nous mener à somatiser et à la maladie, si nous ne trouvons pas une forme de faire la paix d’abord avec soi-même, ensuite avec l’autre.

 

Nous aborderont donc toutes sortes de thèmes associés aux différentes relations.

Nous partagerons des outils, aides ou inspirations pour apaiser les conflits relationnels.

 

N’oublions pas que le conflit se crée toujours dans la relation, sans relation il n’y a pas de conflit. Et s’il y a conflit chaque part est responsable et  peut agir pour libérer ou solutionner le conflit.

 

Nous vous proposons aussi des consultations personnelles ou en groupe lorsque vous avez besoin d’un intermédiaire neutre pour résoudre un conflit ou un soutien pour une relation difficile.

Selon le type de conflit de manière ponctuelle, un simple soutien ou un cadre ou chacun peut s’exprimer librement, être écouté….

 

Ou pour développer votre conscience.

Car plus vous serez conscient de vous-même et de la relation que vous avez avec vous mêmes plus il vous sera facile de vous relationner avec d’autres ou avec le monde. En leur apportant vous aussi plus de conscience.

 

Être conscient dans une relation, et de la relation, nous apporte plus de discernement donc plus de clarté, plus de reconnaissance donc plus de paix.

bottom of page